Photo Jennifer REGNIER

JENNIFER REGNIER

Initialement éducatrice en Education thérapeutique du Patient (ETP) en Diabétologie puis éducatrice et coordinatrice d’un service hospitalier en Addictologie. Dans ce parcours, sa pratique de l’EM a permis aux patients d’améliorer leur prise en charge en adoptant des comportements en lien avec leurs objectifs personnels, leurs valeurs et leurs besoins.

En 2018, elle crée et se consacre entièrement à son organisme de formation « faireunpas » qui vise à promouvoir les compétences psychosociales auprès d’un public divers (parents, professionnels de la communauté éducative, professionnels de la relation d’aide, chef de service…) par la transmission de méthodes éducatives et d’outils visant à développer l’intelligence intra et inter personnelle. Aussi, son activité vise à accompagner des équipes de professionnels ou des parents à intégrer de nouvelles approches dans leur fonctionnement de service ou leur méthode éducative.

Formée comme formatrice à l’EM depuis 2011, elle anime des formations de niveau de base, de niveau avancé, de co-formateurs, mène des groupes d’analyses de pratique professionnelle et supervise des personnes pratiquants l’EM.

Son souhait d’intégrer le CA de l’AFDEM se base sur une envie de partager et d’échanger en équipe sur les différentes orientations possibles dans les actions développées par l’AFDEM, mais aussi, de réfléchir à une structuration rigoureuse dans leurs mises en œuvre concrètes. Son parcours de formations et son expérience aussi bien en tant que formatrice qu’en tant que coordinatrice de projet lui semblent pouvoir être un soutien pour l’équipe du CA pour proposer de nouvelles activités (accompagner les équipes pour intégrer l’EM dans le fonctionnement d’un service, réaliser des Analyses de Pratiques Professionnelles sous le regard de l’EM, travailler sur les émotions inconfortables qui peuvent générer du réflexe correcteur, etc…) tout en respectant une méthodologie garantissant une démarche de qualité.