Le Forum annuel du Motivationnal Interviewing Network of Trainers (MINT) se tiendra cette année à Montréal du 26 septembre au 1er octobre 2016. Une formation de formateur francophone (FDF ou TNT) en EM s’y tiendra également. Ci-dessous quelques informations sur ces événements, en provenance directe de Montréal.
«Bonjour,
Des nouvelles du MINT! C’est avec plaisir que nous vous annonçons la tenue d’une formation de formateurs (FdF ou TNT) et du Forum 2016, à Montréal (Québec-Canada), à l’hôtel Bonaventure. La FdF aura lieu du 26 au 28 septembre alors que le Forum suivra, du 29 septembre au 1 octobre. De plus, il est planifié d’organiser une journée publique le 26 septembre et des ateliers Pré-Forum les 27 et 28 pour les membres du MINT. Patrick Berthiaume, membre du conseil d’administration du MINT et hôte local de l’événement, a mis sur pied un comité qui s’affaire à préparer le terrain et à rendre l’événement particulièrement intéressant pour les francophones. Nous souhaitons leur offrir une vitrine et travaillons en ce moment à favoriser le bilinguisme lors de cette rencontre.
Ce congrès s’adresse non seulement aux membres du MINT mais également aux personnes désireuses de le devenir. La FdF comporte quatre groupes : trois de langue anglaise et un de langue française. C’est donc le moment de penser à soumettre votre candidature. Pour ce faire, nous vous communiquerons par courriel la date d’ouverture des candidatures. En plus d’avoir un parcours en entretien motivationnel, les postulants doivent soumettre un enregistrement qui témoigne de leur maîtrise de l’approche. Cette opportunité concerne également les formateurs qui songent à renouveler leur adhésion au MINT. Nous tenterons d’apporter un soutien à ceux qui rencontrent quelques difficultés à traverser le processus par lequel un ancien membre peut réintégrer le MINT.
Nous espérons vous accueillir en grand nombre et vous aviserons des développements à venir. Il est possible d’obtenir dès maintenant réponse à vos questions en lien avec votre venue à Montréal via l’adresse suivante : mintmontreal2016@gmail.com . Un membre du comité d’organisation verra à vous guider vers l’information appropriée.
Le comité local du MINT Montréal 2016 »
Vous trouverez, à partir de ce lien, les documents pour vous inscrire ainsi que des liens pour poser vos questions, soumettre votre candidature, ou encore faire une demande d’aide financière :
https://www.regonline.com/french2016minttnt
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du MINT :
Bonjour,
J’aimerais savoir si la formation se donnera en français et quels sont les tarifs.
Je suis très intéressée à devenir formatrice.
Merci!
Bonjour,
Depuis votre message, cette page s’est enrichie d’informations émanant directement des co-organisateurs. Il y aura bien une formation de formateurs en français. Pour les tarifs, les informations pratiques, la date et les modalités pour soumettre votre candidature, les informations seront disponibles à partir de ce site :
http://www.motivationalinterviewing.org/
Cordialement,
Arnaud Robin
Webmestre AFDEM