Les commissions

Au sein de l’association, des commissions sont mises en place pour travailler sur divers aspects de la diffusion de l’EM et de la vie de l’association. Tous les adhérents peuvent participer à ces commissions, qui se réunissent plusieurs fois dans l’année, généralement par télé ou visio-conférence.

Vous retrouvez ici la composition de ces commissions, ainsi que les projets sur lesquels elles travaillent. Vous pouvez contacter directement chaque coordinateur de commission en cliquant sur son nom.

Commission Formation

Référent : Patrick Berthiaume

Cette commission vise à évaluer et faire évoluer l’offre de formation de l’association.

Commission Supervision

Référent : Rachel Green
Membres :Patrick Berthiaume, Anne Farrands, Ghislaine Hochberg, Anik Lamborelle, Maryse Pedoussaut, Danielle Pinsonneault, Mathilde Renaud

Il est démontré que la supervision est essentielle pour bien intégrer les concepts et la pratique de l’EM. Aussi, la commission supervision s’attache-t-elle à améliorer les possibilités de supervision pour les stagiaires formés par l’association.

Commission Recherche

Référent : Thomas Gargot
Membres : Cette commission compte 11 membres actuellement

Cette commission vise à promouvoir la recherche francophone sur l’EM et à développer des recherches spécifiques aux besoins de l’association. Elle s’intéresse et participe à la diffusion des résultats des différentes recherches et soutient les projets de recherche (révision des protocoles, aide logistique : négociations de formations et de codage à tarifs préférentiels pour la recherche, interprétation des données et révision des articles). Elle peut accompagner les porteurs de projets et les personnes intéressées par la recherche en EM dans leurs besoins de formation grâce à la réalisation de réunions bibliographiques.

Commission Ethique et Vie Associative

Référent : Bruno Leroy

Cette commission s’intéresse aux question relatives à l’adhésion à l’association, à la diffusion des informations internes.

Commission Francophonie

Référent : Philippe Michaud

L’AFDEM est une association francophone regroupant des membres issus de nombreux pays francophones : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Liban… Cette commission vise à diffuser l’entretien motivationnel au sein de la francophonie.