Devenez formateur

L’AFDEM possède un réseau de plus de 40 formateurs disséminés en France, en Belgique, au Québec, en Suisse et au Liban.

Profil des formateurs :

Nos formateurs sont des cliniciens formés en EM. Ils exercent comme médecins, infirmiers, travailleurs sociaux, psychologues, diététiciens

Cette variété de profils et de localisation géographique lui permet d’adapter chacune de ses formations au public et à leurs besoins exprimés et diagnostiqués.

Formation de nos formateurs :

Chaque formateur de l’AFDEM a été spécifiquement formé à travers un cursus complet et un processus de sélection strict (analyse qualitative et évaluation fine des acquisitions, sur base d’enregistrements), et d’une formation de formateurs soutenue et rigoureuse, garantissant la qualité des compétences cliniques et pédagogiques de chaque formateur membre de notre association. Seules sont retenues les personnes ayant pleinement intégré les différents concepts de l’entretien motivationnel.
Chacun des formateurs assure des formations plusieurs fois par année seul ou en binôme sur la thématique de l’EM et profite de la richesse du réseau (échanges d’outils pédagogiques, de références d’articles, de conseils et d’expériences). De plus, une rencontre de formateurs est organisée annuellement pour poursuivre le développement de leurs compétences et favoriser la dynamique du réseau.
Certains de nos formateurs sont formés en supervision et à l’utilisation du MITI , outils de codage validé pour évaluer la pratique de l’EM.

Envie d'être formateur en EM